Ads 468x60px

.

Les quatre éléments

L'élément Eau représente l'état émotionnel dans lequel je suis présentement. Mon corps est composé de 70% d'eau.

Chaque émotion, quelle soit positive ou négative, fera en sorte que mon corps réagira de façon à refléter ces dernières.

Je peux m'observer et ressentir ce qui se passe dans mon corps afin d'y ressentir les mouvements de ces vagues. La force de l'eau peut nourrir comme détruire. Soyons à l'écoute!


L'élément Terre représente la vie dans sa globalité et l'abondance, ma vitalité. Le corps physique représente bien cet élément. Il est le terreau de toutes mes émotions. Qu'est-ce que je veux bien y faire pousser? Ceci fera en sorte que mes besoins seront comblés ou non.

Mon corps est mon ancrage au quotidien. Suis-je assez solide pour ne pas être ébranlé par les vagues des émotions qui me plongent dans différents états d'âme? Suis-je présent à moi-même? Ceci me donnera un bon indice de la place que je me donne, que j'occupe.


En m'aimant un peu plus, à chaque jour, je prendrai tous les moyens à ma disponibilité afin de me sentir à la hauteur et en confiance.

Suis-je prêt à prendre cette place?


L'élément Vent représente la communication sous toutes ces formes. La voix, le dessin, la musique sont des aspects de résonnance émotionnelle de ma vie.

De même, dans mon corps physique, des changements visibles et non-visibles sont produits par certaines émotions : peine, joie, rire, pleur,etc.

Ces forces créent des ondes harmonieuses ou des ondes destructrices. L'expression vécue ou véhiculée dépendra de l'état de mes paroles et de mes pensées.


L'élément Feu représente l'Esprit, la Lumière et l'Énergie. Dans mon corps physique, ceci se manifestera par l'expression de soi et par l'action.
Au quotidien, c'est la vitalité qui m'aidera à accomplir les différentes tâches. Je peux observer dans quel état d'esprit, conscience, je réaliserai tous mes projets : persévérance, dynamise, agressivité ou découragement.
Dans la nature, le feu brûle. Il est un élément de transformation. C'est une grande force de changement. À moi de bien tempérer!